Indignation suite à une présentation erronée à la télévision suisse – la fonctionnalité du système wee critiquée

Printemps 2021, le monde attend l’ouverture après la pandémie de Covid 19. Ceci est particulièrement vrai pour les partenaires commerciaux et les clients du weeGroup. Payer sans argent liquide avec la weeApp, renforçant ainsi les régions et en même temps collecter du cashback avec la weeApp ou la weeCard – cela semble simple et ça l’est certainement, mais comment fonctionne wee? Quelles sont vos expériences avec wee? Seulement des expériences négatives, selon un reportage de la Radio Télévision Suisse (RTS).

Erreurs sur erreurs dans un reportage de la télévision suisse

«wee» signifie paiement mobile, incluant un système inédit de cashback et de fidélisation des clients à travers les régions et même les pays via les weeCards ou la weeApp. L’entreprise se concentre sur la durabilité pour le commerce de détail stationnaire, les fournisseurs de services et les commerçants.

Le weeGroup a également été secoué par la pandémie, mais il est positif quant à l’avenir de son idée.

Leo Schrutt, président du Conseil d’administration de wee: «Nous avons été surpris il y a quelques semaines par un reportage grossièrement erroné, diffusé en français par la Radio Télévision Suisse (RTS). Bien que nous ayons répondu par écrit aux questions des journalistes, notre concept «wee» a été totalement déformé. C’est ainsi qu’il a prétendu à tort qu’il y avait des accusations criminelles en Suisse. Dr. Leo Schrutt: «Le weeGroup n’a pas connaissance de telles accusations criminelles. En outre, il a été affirmé que le concept wee était de facto un système de Ponzi (système boule de neige). Mais lorsqu’il s’agit de la rémunération des commerçants et des partenaires de distribution, il ne peut absolument pas s’agir d’un système de Ponzi ou de boule de neige, puisqu’il existe une part de revenu correspondante des ventes réelles et des transactions des commerçants. Cela signifie simplement qu’un commerçant ayant des clients directs ou qu’un partenaire commercial a des commerçants et des clients connectés et que ceux-ci réalisent des ventes avec le concept wee, il y a un partage des recettes. Mais si aucun chiffre d’affaires n’est généré, il ne peut y avoir de part de chiffre d’affaires. Le paiement de la part des revenus se fait toujours par le biais de la société de distribution respective». Les énoncés du reportage se terminaient par l’insinuation que les responsables en Belgique avaient purgé des peines de prison. «Ce n’est pas correct, le système de cashback fonctionne. Cependant, en raison de la crise du Corona, le nouveau produit weePay a pris du retard», a déclaré le Dr. Schrutt.

Malentendu ou déclaration malveillante

wee Mobile Card / wee AGwee Mobile Card / wee AGDans la mesure où le reportage donne l’impression qu’il s’agit d’un système pyramidal douteux, il doit s’agir d’un malentendu fondamental ou d’une fausse déclaration bien malveillante. Le weeGroup met le concept de cashback à la disposition des sociétés de vente potentielles en tant que produit, dans le cadre de la plateforme wee. L’objectif du weeGroup a toujours été de mettre les avantages à la disposition du plus grand nombre possible de consommateurs et d’entrepreneurs. Ce faisant, les distributeurs reçoivent des parts de revenus. En raison des fermetures des magasins causés par la pandémie, les ventes ont naturellement diminué au niveau mondial dans le secteur du commerce de détail. Toutefois, cela ne signifie pas que le système ne fonctionne pas.

De retour dans le monde après la pandémie de Covid

Le concept du weeGroup présente de grands avantages pour les commerçants et les consommateurs. Toutes les études sérieuses prévoient une expansion considérable des systèmes de paiement scripturaux dans le monde, y compris dans le commerce de détail. Les clients et les commerçants doivent s’adapter. Le weeGroup propose des solutions à cet égard. Assumer ses responsabilités – les partenaires contractuels commerciaux sont également confrontés à des défis que le weeGroup accompagne dans un esprit de partenariat plutôt que de confrontation. Leo Schrutt: «Ce n’est pas seulement l’économie mondiale qui s’attend à une reprise, mais aussi nous, le weeGroup, qui pensons qu’avec l’augmentation des ouvertures, les ventes des commerçants connectés du weeGroup vont également augmenter à nouveau sur tous les sites et pas seulement en Suisse. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous les commerçants, les clients et tous les partenaires commerciaux externes qui ont fait preuve de compréhension pour les retards de nos partenaires informatiques».

Les avantages et les opportunités prévaudront

Les systèmes de paiement numériques et le cashback sont les réponses à la mutation de l’argent et des services bancaires. La facilitation des paiements et des opérations bancaires passe par des concepts comme ceux du weeGroup. Les fausses déclarations – qu’elles soient le fait de concurrents ou de tiers – concernant notre concept sont regrettables, mais nous acceptons la critique, nous souhaitons mettre le concept wee encore plus en avant sur le marché par une communication transparente, car nous en sommes convaincus.

V.i.S.d.P. :

Prof. Dr. Leo Schrutt

Contact:
Swiss Fintec Invest AG
Müligässli 1
CH-8598 Bottighofen
Email: info@wee.com
Web: https://www.wee.com
Tel.: +41 71 688 68 63

Représenté par:
Dr. Leo Th. Schrutt

Profil de l’entreprise:
Le groupe wee, basé à Bottighofen, en Suisse, connecte des systèmes de paiement innovants par téléphone mobile, assure des remises et met en réseau le commerce en ligne et hors ligne. La weeCommunity réunit des marques renommées et des commerçants locaux sur sa plateforme, la future place de marché en pleine expansion. wee offre une alternative innovante aux programmes de fidélité traditionnels: les utilisateurs enregistrés collectent des wee à chaque achat effectué chez un partenaire wee, qui peuvent ensuite être échangés contre de nouveaux achats chez n’importe quel partenaire wee hors ligne ou retirés par virement bancaire sous forme d’argent réel. Pour plus d’informations, consulter: https://www.wee.com

PRESSEKONTAKT

Swiss Fintec Invest AG
Vertreten durch: Dr. Leo Th. Schrutt

Müligässli 1
CH-8598 Bottighofen

Website: https://www.wee.com
E-Mail : info@wee.com
Telefon: +41 71 688 68 63